Pèlerinage diocésain à Lourdes

Il a lieu du 10 au 15 mai 2015

505 participants dont

• 97 personnes malades ou handicapées
  • 216 membres de l’Hospitalité diocésaine (37% hommes, 63 % femmes) parmi eux : deux médecins, des infirmières, 13 étudiant(e)s en soins infirmiers, tous bénévoles.
  • 70 jeunes des collèges et lycée catholiques de Savoie avec 14 accompagnateurs.
  • Mgr Philippe Ballot, archevêque, est accompagné de 5 prêtres et 4 diacres permanents.

Le voyage s'effectue en car pour l'ensemble des pèlerins. Cinq cars pour personnes à mobilité réduite et trois cars ordinaires transportent les personnes malades et handicapées et les hospitaliers dans la nuit du 10 au 11 mai, avec retour dans la nuit du 15 au 16 mai ; cinq cars transportent les autres pèlerins dans la journée du dimanche 10 ; ils reviennent dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 sauf un car qui rentre dans la journée du vendredi.

Le programme de la semaine propose des temps en groupes, des temps en diocèse, d’autres partagés avec l’ensemble des pèlerinages présents à Lourdes. Messes, processions, célébrations diverses, rencontres, conférences vont ainsi se succéder.

Des nouvelles sont données, en direct sur RCF Savoie, tous les jours, sauf jeudi 14 à 7h08. Il est possible de suivre le pèlerinage sur le site lourdes-france.com, en particulier le Messe à la Grotte mardi 12 à 9h45, la procession eucharistique le même jour à 17h, la procession aux flambeaux mercredi 13 à 21h, la messe internationale jeudi 14 à 10h.