Pèlerinage diocésain à Lourdes du 8 au 14 mai 2016

6 mai 2016

Le thème de cette année sainte « Miséricordieux comme le Père »

524 participants dont :
81 personnes malades, âgées ou handicapées accompagnées par
253 membres de l’Hospitalité diocésaine (35% hommes, 65% femmes) parmi eux 2 médecins, 7 infirmières, 14 étudiants en soins infirmiers, 8 lycéens « soins à la personne »… tous bénévoles.
61 jeunes des collèges et lycées catholiques de Savoie avec 8 accompagnateurs et 2 prêtres.
18 pèlerins du diocèse de Ouagadougou (Burkina Faso) avec Mgr Léopold Ouedraogo, évêque auxiliaire
Mgr Philippe Ballot, archevêque de Savoie, préside le pèlerinage ; il est entouré de 7 prêtres et 3 diacres permanents.

Le voyage s’effectue en car : cinq cars pour personnes à mobilité réduite et quatre cars « grand tourisme » conduisent les personnes malades ou handicapés et les hospitaliers dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9. Retour dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14. Quatre cars transportent collégiens, lycéens et autres pèlerins dans la journée du dimanche 8 et reviennent dans l’après-midi du vendredi 13.

Le programme de la semaine propose des temps en groupes, des temps en diocèse, d’autres partagés avec des pèlerinages présents à Lourdes. Messes, processions, célébrations diverses, rencontres, conférences vont se succéder.

Des nouvelles sont données chaque jour sur RCF Savoie à 8h37. Il est possible de suivre le pèlerinage sur le site lourdes-france.com en particulier la messe devant la Grotte mardi 10 à 9h45, la procession eucharistique mardi 10 à 17h, la messe internationale mercredi 11 à 9h30, la procession aux flambeaux le même soir à 21h. .