Pèlerinage diocésain à Lourdes

24 février 2016

Le thème de cette année jubilaire : Miséricordieux comme le Père

Dans son message instituant le Jubilé extraordinaire, le pape François évoque le pèlerinage au § 14 : Le pèlerinage est un signe particulier de l’Année Sainte : il est l’image du chemin que chacun parcourt au long de son existence. La vie est un pèlerinage, et l’être humain un viator, un pèlerin qui parcourt un chemin jusqu’au but désiré.

Parmi d'autres propositions de pèlerinage, les diocèses de Savoie proposent un pèlerinage à Lourdes. Certes beaucoup de propositions existent pour se rendre à Lourdes mais partir en pèlerinage avec son diocèse revêt une importance particulière :c'est le peuple de Dieu qui est en Savoie, dans toute sa diversité, qui autour de son évêque se déplace vers la cité pyrénéenne.

Le pèlerinage aura lieu du 8 au 13 mai (14 au matin pour les pèlerins de l'Hospitalité et les pèlerins malades ou âgés). Le voyage se fait en car ; les hôtels réservés se trouvent tous à proximité des sanctuaires.

Les inscriptions sont prises jusqu'au 10 mars : ne tardez pas à vous renseigner auprès des délégués paroissiaux ou au service interdiocésain des pèlerinages .

perso 096 - copie.jpgPlusieurs possibilités existent :

• Pour les collégiens et lycéens de l'enseignement catholique : inscription dans les établissements scolaires.
  • Pour les personnes malades, handicapées, âgées demander un dossier pour loger à l'Accueil Marie-Saint-Frai. La commission médicale du pèlerinage statue ensuite sur ce dossier.
  • Pour les personnes souhaitant servir bénévolement dans l''Hospitalité savoyarde Notre Dame de Lourdes, une fiche spécifique d'inscription est disponible. Il n'est pas obligatoire d'être un professionnel de la santé mais ils sont accueillis avec joie. Pour tous renseignements sur l'Hospitalité, joindre son Président : 04 76 45 24 20 ; hospitalite.savoie[nospam]orange.fr

Pour les autres personnes, demander une fiche d'inscription.

Toutes les Informations complémentaires