Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Proposition du réseau Welcome

21 mars 2017

pour offrir un hébergement aux demandes d'asile

Bonjour à tous,

Le réseau Welcome en Savoie met en place des solutions d’hébergement chez l’habitant pour les demandeurs d’asile qui n’ont pas encore de place dans les centres d’accueils pour demandeurs d’asile, afin qu’ils ne restent pas à la rue lorsque le 115 n’a pas de place non plus.

Le nombre de places d’urgences gérées par le 115 va diminuer fortement dans les semaines qui viennent avec la fin de la période hivernale, augmentant du même coup le nombre de personnes qui seront à la rue. C’est une précarisation supplémentaire pour ces personnes en situation de fragilité.

Si vous avez une chambre de libre et que vous êtes prêts à accueillir une personne, un couple, une famille, nous vous proposons de rejoindre le réseau. Les besoins de lieux d’accueil sont importants.

Ce que nous proposons, c’est un hébergement pour la nuit uniquement, et sur une période de temps définie en fonction des possibilités de chacun (au maximum 4 à 6 semaines), et encadrée par la charte du Service Jésuite aux Réfugiés, avec en particulier désignation d’un tuteur qui accompagne cet hébergement.

Si vous voulez nous contacter pour en savoir plus ou pour proposer un hébergement ou d’autres services (devenir tuteur par exemple), vous pouvez nous joindre par téléphone au 07 83 98 35 34 ou par mail : welcome.jrs.savoie[nospam]gmail.com

<< Go back to list