Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Savoie Fraternité point accueil : le chantier avance !

6 mai 2016

Peu à peu prend corps cette initiative de l’Eglise Catholique en Savoie.

 Dans ce beau local qui a pris de belles couleurs , ouvert sur la ville, au cœur du monde au 9 de la Rue Metropole , 14 personnes bien décidées à vivre cette expérience d’accueil ont pu vivre, le 2 mai, ce premier moment de partage et faire connaissance, persuadées que d’autres encore les rejoindront très prochainement . Claire Clot qui porte depuis le début ce projet voulu par notre évêque Philippe Ballot a encouragé chacun à dire ce qui lui donne envie de s’engager dans cette expérience . Ont germées des paroles pleines d’espérance : à la périphérie, sur le parvis ce lieu où l’on peut accueillir, écouter, être proche des gens, cheminer avec , lieu d’Eglise , liberté que les personnes ont de rentrer ou pas, la mission, l’aventure , vivre la Fraternité entre nous .
On a lu et relu la charte qui fonde ce lieu où les accueillants bénévoles s’engagent à vivre de leur foi par un ressourcement spirituel personnel, dans la diversité de leur cheminement de foi et d’engagement .
Une équipe coordinatrice se profile , tandis que d’autres veulent bien prendre en charge la documentation et les vitrines . L’organisation concrète de la répartition hebdomadaire des trois permanences se fait sur la base du volontariat des personnes . Un premier Doodle est lancé pour le dernier trimestre 2016 . L’accueil se fera en binôme .
L’ouverture du local aura lieu la première semaine de septembre, car il reste encore des choses à installer .

Ce sera donc :
Le mardi 5 septembre de 14 à 18 heures,
Le mercredi 6 septembre de 14 à 18 h
Le samedi 9 septembre de 9h30 à 13 heures .

La lecture des Actes de Apôtres avait ouvert cette première rencontre . La chaleur douce de l’Esprit saint était bien là avec nous pour nous combler de la certitude que nous n’accueillerons pas dans ce local en notre propre nom . Vivement septembre !

<< Go back to list