Journée diocésaine de la diaconie

15 juin 2015

Après celles de Saint Jean de Maurienne et Moûtiers, elle a eu lieu à Myans pour le diocèse de Chambéry.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour l'occasion.

Au programme de la journée:

• un historique de la diaconie sur les diocèses de Savoie depuis le synode de juin 2002 (avec la création des relais-solidarité) à aujourd'hui en passant par Sa Voie Fraternité 2012 et Diaconia 2013.
  • 2 vidéos de Diaconia 2013 (une du message de "Place et parole des pauvres", l'autre de l'aumônerie de prison de Béziers)
  • Des ateliers par groupe d'une dizaine de personnes autour d'expériences vécues par des personnes en fragilité
  • Le repas partagé dans le jardin de la maison de rencontres
  • La visualisation d'un diaporama: témoignage d'une expérience vécue dans les Bauges