Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Fraternité pour le 1° janvier

5 janvier 2016

Rencontre fraternelle au 407

Un méli-mélo d'une cinquantaine de personnes de Chambéry ou d’ailleurs : de la paroisse Ste Trinité au Burkina Faso en passant par le Kosovo et l’Albanie, a tout à fait répondu au thème de « l’accueil », thème choisi pour la 3éme édition de l’après-midi fraternel et festif à l’occasion du 1° janvier au 407 faubourg Montmélian.
Danses, chants, spécialités culinaires, jeux, et surtout les partages avec les uns et les autres ont rompu la solitude et ouvert à la différence. Le père Joseph Courier a écrit un conte de Noël qui a été lu pendant la rencontre.

Une personne de la Tarentaise a participé, toute étonnée et heureuse de rencontrer les lieux ouverts cet après-midi spécial : la cathédrale, l’oratoire des capucins avec l’adoration du saint sacrement, la convivialité rencontrée au 407… morose, elle était venue rompre sa solitude, elle est repartie avec le sourire.
Une famille demandeur d’asile déboutée a pu vivre un moment chaleureux qui l’a distrait de sa situation. Elle a pu créer des liens avec des savoyards touchés et déplacés par la rencontre avec un monde différent.

  

<< Go back to list