Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Fêter la nouvelle année avec des bonnes nouvelles!

6 janvier 2017

Une trentaine de personnes ont répondu à cette invitation d'une après-midi festive au 407 faubourg Montmélian à Chambéry.

Après le temps de l'accueil autour d'un café, nous nous rassemblons en dansant. Puis nous nous installons autour des tables par petits groupes de 8 personnes. Chacun est alors invité à partager une bonne nouvelle qu'il a vécu pendant cette année 2016 puis va confectionner un signet destiné à souhaiter un vœu pour 2017. Après l'échange des signets, nous nous retrouvons tous ensemble pour annoncer les bonnes nouvelles entendues! 

Dans la joie, la bonne humeur, nous nous rassemblons autour d'un succulent goûter!

Dominique Sartori, équipe de veille de la diaconie

Des témoignages

HEUREUX D 'ETRE ENSEMBLE...OUI, en ce 1er janvier 2017 au 407 faubourg Montmélian, dans la joie, l'amitié, la fraternité..., nous avons été heureux d'être ensemble...
Ce fut pour moi du bonheur !
Des échanges, des sourires, des regards, des gestes qui en disaient plus long que des discours; un merci particulier à Nadia et à Jean-François, mais aussi à tous, dans la richesse et la diversité de ce que chacun est, et a apporté durant cet après-midi de convivialité.
Je garde et repasse dans mon cœur tous ces moments de bonheur, d'amour, partagés.
Ils demeurent pour moi comme l'Etoile qui a guidé les Bergers et les Mages vers la crèche : Dieu incarné en Jésus sur la paille des réalités de notre vie quotidienne, de la vie du monde; nous offrant son Amour, sa Paix et sa Joie, pour marcher avec confiance sur le chemin de la fraternité.
Merci pour ce petit bout de chemin fait ensemble; c'est cela NOËL !
Marie-Bosco


Bon souvenir du 1er janvier 2017

Super pour la rencontre des amis grâce à Jeanine qui nous a proposé et on a dit OK.
C'était une belle année du 1er janvier avec un grand plaisir. Nous sommes très contents de vous connaître. On aimerait bien continuer.
On vous embrasse bien fort.
Nadia et Jean-François, personnes sourdes

J'ai apprécié cet après-midi de partage, la spontanéité de chacun pour communiquer avec Nadia et Jean-François. Merci a tous pour cet après-midi chaleureux, pour ces moments de vraie fraternité .
Jeanine

Très belles rencontres et témoignages dans une ambiance tranquille et sereine. Une paroissienne venait passer un moment pour jouer avec des enfants et a regretté de ne pas en trouver, mais elle est repartie heureuse de ce temps de partage.
Claire
 

<< Go back to list