Au fil de l'année, quelques dates

logo.jpg13 décembre : ouverture des Portes de la miséricorde
à 8h au sanctuaire Notre Dame de Myans, à 10h à la cathédrale de St Jean de Maurienne, à 10h30 à la cathédrale de Moûtiers, à 11h à la cathédrale de Chambéry.
Ces quatre lieux pourront faire l’objet de pèlerinages de paroisses, services, mouvements tout au long de l’Année sainte. Un itinéraire spirituel sera proposé pour vivre pleinement le passage de la Porte et les lieux importants des édifices

17 janvier : Journée mondiale du migrant et du réfugié
La veille à Chambéry, journée de formation « Migrations, de quoi parlons-nous ? »

10 février : Ouverture du Carême, temps fort pour expérimenter la miséricorde et le pardon de Dieu. Les paroisses sont invitées à proposer les 4 et 5 mars « 24 heures pour Dieu » : prière, adoration, méditation, sacrement de la réconciliation ...

Dimanche 3 avril : Dimanche de la divine miséricorde.

Mardi 31 mai : Pèlerinage vers les 4 Portes de la miséricorde de Savoie.

Vendredi 3 juin : Fête du Sacré-Cœur de Jésus et jubilé des prêtres à Rome : prière pour les prêtres à 17h30, au Carmel de Chambéry.

Dimanche 12 juin 2016 : Jubilé des malades à Rome. Les paroisses proposeront une célébration du sacrement des malades.

Dimanche 13 novembre 2016 : Clôture dans les diocèses