Jubilé de la Miséricorde

Il a lieu du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016 sur le thème "Miséricordieux comme le père"

« Jésus-Christ est le visage de la miséricorde du Père. Le mystère de la foi chrétienne est là tout entier ». Les premiers mots de la bulle d’indiction du jubilé extraordinaire de la miséricorde résument bien le sens que veut donner le pape François à cette Année sainte. « J’ai voulu, poursuit-il, ce Jubilé (...) comme un temps favorable pour l’Eglise afin que le témoignage rendu par les croyants soit plus fort et plus efficace » (§3).

Vous pouvez lire la bulle d'induction et toutes les informations sur le site officiel du jubilé

"… Combien je désire que les années à venir soient comme imprégnées de miséricorde pour aller à la rencontre de chacun en lui offrant la bonté et la tendresse de Dieu ! Qu'à tous, croyants ou loin de la foi, puisse parvenir le baume de la miséricorde comme signe du Règne de Dieu déjà présent au milieu de nous." Extrait de la lettre du pape François annonçant le Jubilé de la Miséricorde.

Pour chaque dimanche, une phrase : télécharger Les phrases du mois

Pour en savoir plus :

Un jubilé : c'est quoi ? pourquoi ?

Un logo et une devise

Des propositions diocésaines :

Dossier pour le Carême 2016

Message de Mgr Ballot pour l'ouverture des Portes Saintes en Savoie

Au fil de l'année, quelques dates

Des pèlerinages

Des documents :

4 récits sur la miséricorde par le père Jean-Claude Brunetti

Un texte de Mgr Perrier : Famille : chemin de miséricorde

Un CD "La miséricorde"

Demander l'Indulgence par le père Jean-Claude Brunetti

Les 7 étapes de la miséricorde : proposition des Oeuvres Pontificales Missionnaires pour le Carême

La photo de la marelle réalisée à l'occasion de la clôture de l'année de la miséricorde à la cathédrale de Chambéry ainsi que les oeuvres de miséricorde calligraphiées sont disponibles au service communication.

Des propositions spirituelles :

Le chapelet de la Miséricorde tous les jours à 15h suivi de l'office des lectures à l'oratoire des Capucins de Chambéry

Tous les vendredis de l’année de la Miséricorde la Messe du vendredi soir à 18h30 – « Messe de la Miséricorde de Dieu ».