Nominations au 1er Septembre 2013

1 septembre 2013

par décision de Mgr Ballot

Doyenné de Haute-Tarentaise
- Mgr Marcel Perrier, administrateur des paroisses Saint Maurice en Haute Tarentaise et Saint Jacques de Tarentaise, est reconduit pour un an dans cette mission.

- Le père Marcin KOZIOL, de la mission catholique polonaise, avec l’accord de son supérieur, est nommé au service des paroisses de Haute- Tarentaise pour un an. Il sera en lien avec la communauté polonaise de Savoie en vue d’un ministère d’aumônier des polonais de Savoie.

Doyenné de Moûtiers
- Le père Maurice Dunand, vicaire épiscopal, curé des paroisses Saint Pierre de Tarentaise-Cathédrale et Notre Dame des Belleville, est nommé également administrateur de la paroisse Saint Martin Val Vanoise pour un an.
- Le père André NGO, récemment ordonné, est nommé vicaire paroissial pour les paroisses Saint Pierre de Tarentaise-Cathédrale, Notre-Dame des Belleville et Saint Martin Val Vanoise. Il est plus particulièrement chargé de la pastorale des jeunes.

Doyenné de Maurienne
- Le père Michel Euler, vicaire épiscopal, curé de la paroisse Cathédrale Saint Jean Baptiste en Maurienne, est nommé également curé des paroisses Notre Dame de l’Alliance en Haute-Maurienne, Notre Dame du Charmaix-Modane, Saint Michel en Maurienne et Sainte Thècle- Le Galibier.
- Le père Stanislas Darmancier, vicaire paroissial pour la paroisse Cathédrale Saint Jean Baptiste en Maurienne, avec l’accord de Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars, au titre de la Société Jean-Marie Vianney, est nommé également vicaire paroissial pour les paroisses Notre Dame de l’Alliance en Haute-Maurienne, Notre Dame du Charmaix-Modane, Saint Michel en Maurienne et Sainte-Thècle Le Galibier.
- Le père David de Lestapis, avec l’accord de Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars, au titre de la Société Jean-Marie Vianney, est nommé vicaire paroissial pour les paroisses Cathédrale Saint Jean Baptiste en Maurienne, Notre Dame de l’Alliance en Haute-Maurienne, Notre Dame du Charmaix-Modane, Saint Michel en Maurienne et Sainte Thècle- Le Galibier.
- Le père André SINGA, du diocèse de Bossangoa (République Centre Africaine), avec l’accord de Mgr Nestor NONGO AZIAGRIA est nommé pour un an au service de la paroisse Sainte Madeleine de la Chambre.

Doyenné de la Combe de Savoie.
- le père Michel Meynet est nommé curé de la paroisse Saint Pierre-Chamoux.
- le père Jérôme Martin est nommé curé des paroisses Saint Dominique-Montmélian et Saint Bruno en Val Gelon. Il est également nommé doyen pour le doyenné de la Combe de Savoie pour trois ans.

Doyenné de Chambéry Centre-Ville
- Le père Henri Dupassieux continue de rendre des services dans la paroisse La Sainte Trinité-Chambéry pour un an.

- Le père Elysée NIYOKINDI, prêtre de la Communauté du Chemin-Neuf, récemment ordonné, avec l’accord de son supérieur est nommé vicaire paroissial pour la paroisse La Sainte Trinité-Chambéry et responsable du Centre chrétien universitaire.

Doyenné de La Motte-Servolex
- Le père Hilario Frighetto, frère capucin, avec l’accord de son supérieur, est nommé curé de la paroisse Bienheureux Jean XXIII-Cognin.
- Le père Michel Nicolas est nommé prêtre accompagnateur de l’aumônerie de la clinique Médipôle et de l’aumônerie de l’hôpital d’Aix-les-Bains, et au service des paroisses du doyenné de La Motte-Servolex.

Doyenné d’Aix-les-Bains
- Le père Hyacinthe Cyrille Kaboré, du diocèse de Ouagadougou, avec l’accord de Mgr Philippe Ouedraogo, est nommé vicaire paroissial pour les paroisses Saint François de Sales en Albanais et Sainte Marie en Chautagne.

Doyenné de l’Avant-Pays Savoyard.
- Le père Joseph Tombozafy, du diocèse de Toamasina à Madagascar, curé de la paroisse Bienheureux Boniface-Les Echelles, est nommé également administrateur de la paroisse Sainte Rose en Aiguebelette pour un an.

SERVICES et MOUVEMENTS

Patrick et Bernadette PROST sont nommés responsables du service interdiocésain de la pastorale familiale.

Le père Christian Auffret est nommé prêtre accompagnateur du diaconat pour les diocèses de Savoie, prêtre accompagnateur des aumôneries du collège de Cognin et du collège de Bissy, prêtre référent pour le lycée Ste-Geneviève, et au service des paroisses de l’agglomération de Chambéry.

Le père Pierre BAYLE, Oblat de Saint François de Sales, avec l’accord de son supérieur, est nommé aumônier du Secours Catholique de Savoie.

M. Pierre DIONNE est nommé économe du diocèse de Chambéry pour 5 ans.

INFORMATIONS

- Le père Guy Wattecamps, prêtre de la Mission de France, aumônier bénévole à La Maison d’arrêt de Chambéry, avec l’accord du Cardinal Barbarin, du Prélat de la Mission de France et de l’Archevêque de Chambéry, est nommé aumônier régional-adjoint des prisons.
- Le père Paul Romanaz est déchargé de la mission de doyen pour le doyenné de Maurienne.
- Jean-Michel Heimst, diacre du diocèse d’Angers, avec l’accord de Mgr Delmas, exercera son ministère diaconal, durant ses mois de présence en Haute Maurienne, dans la paroisse Notre Dame de l’Alliance en Haute-Maurienne.
- Le père Pierre Viale, vicaire général, administre la paroisse Sainte Madeleine de La Chambre pour un an.
- Le père Vincent ILBOUDO est déchargé des services à rendre dans les paroisses Saint François de Sales en Albanais et Sainte Marie en Chautagne pour terminer sa thèse en sociologie.
- Charles PLANTON entre à l’Abbaye de Triors (Drôme) comme postulant.
- Emmanuel CRETINON entre dans la Famille missionnaire de Notre-Dame (DOMINI) à Saint Pierre de Colombier (Ardèche).