Lundi de Pentecôte 2015

26 mai 2015

Pèlerinage à Notre Dame de Bellevaux (Bauges)

Chaque année, les communautés des Bauges se donnent rendez-vous à Notre Dame de Bellevaux. Le soleil du matin a donné à ce pèlerinage une note de joie. La rencontre dans la célébration de la messe a pris une dimension universelle. D’abord parce que des gens des différentes paroisses du doyenné d’Aix ont pris part, mais plus encore grâce à la présence de prêtres du Prado venus de plusieurs continents. Ils ont pu dire les merveilles de Dieu dans chacune des langues de leurs pays. Et l’assemblée a applaudi de bon cœur.

La salle polyvalente d’Ecole a accueilli pour le repas partagé des personnes du pays, et les prêtres du Prado qui sont en France pour un temps de formation. L’échange improvisé a donné l’occasion de se présenter, mais aussi d’entendre les responsables qu’ils soient prêtres ou laïcs. Ils ont dit ce qu’ils vivent, leurs attentes et le désir d’une Eglise vivante, simple et proche de tous.

Rémi DOCHE