• Un concert de Noël original
    Le plus inattendu des concerts de Noël de la saison 2013 a sans doute été celui qu'ont donné à l'église de Myans le samedi 22 décembre Pierre Giroud et Gérard Mareschal (notre photo), le premier aux claviers et pédaliers de l'orgue numérique du Sanctuaire, le second lèvres aux tuyaux de sa flûte de Pan roumaine.
  • La Vierge Noire accueille les Equipes Notre-Dame
    Foyers de liaison, équipes-pilotes, conseillers spirituels : plus de 80 membres des Equipes Notre-Dame de Savoie, de l'Isère, et de la Suisse romande se sont réunis à Myans la veille du premier dimanche de l'Avent.
  • Myans: les recteurs se rencontrent
    Les recteurs des Sanctuaires de notre région ont l'habitude de se rencontrer une fois l'an pour partager leurs questions et leurs orientations.
  • Myans se remémore son passé franciscain
    Une exposition, sur le thème "Myans, un site franciscain", a été proposée aux visiteurs du sanctuaire à l'occasion des Journées du Patrimoine 2013, dans le cloître bâti au 15 ème siécle par la communauté des religieux franciscains de la famille dite de l'Observance, alors distincte des Conventuels.

Centre spirituel Notre-Dame de Myans

Toutes les informations sur le sanctuaire et les propositions

vierge myans.jpg

Le Centre Spirituel de Myans est le premier Centre Marial de la Savoie. Chaque année 80 à 90 000 pèlerins s'y retrouvent pour se ressourcer et prier auprès de la Vierge Noire. Dans le cadre champêtre des vignobles de Savoie, à proximité de Chambéry et au centre du village de Myans, une équipe chaleureuse accueille les individuels et les groupes, les retraitants et les familles en vacances. Restauration : 150 couverts et sur réservation uniquement.

Accueil à Myans

Horaires des messes : ici

Horaires du magasin : ici

Le blog de la maison spirituelle de Myans ici