Une journée dans le Beaufortain

14 juin 2017

pour les Laïcs en Mission Ecclésiale et le personnel administratif des Diocèses de Savoie.

Une trentaine de personnes se sont retrouvées dans ce paysage merveilleux du Beaufortain.

Au programme de la journée : découvertes et détente.

La journée a commencé avec la visite guidée de la coopérative de Beaufort : habillage, les caves à 8°6, dégustation de beaufort avec vin blanc et jus de pommes, projection d'un film sur l'histoire des alpages et de la coopérative, observation du travail des fromagers. Ensuite, moment de rencontres autour d'un apéritif à la salle des fêtes pour mettre des visages sur les noms car chacun en mission sur son terrain ne connaît pas forcément tous ses collègues.

Le pique-nique en terrasse au-dessus du lac de Roselend à l'ombre des parasols a permis de prolonger la rencontre dans une ambiance conviviale grâce à l'accueil de nos hôtes de la "Pierra Menta".

Un petit tour par la chapelle de Roselend où Mgr Philippe Ballot nous a conté l'histoire des cloches et Martine Viallet, responsable-adjointe de la commission diocésaine d'Art Sacré, celle de la chapelle et des alpages et villages engloutis lors de la construction du barrage. Barrage que nous sommes allés découvrir d'un autre point de vue de l'esplanade avant de rentrer.

Merci à Sylviane Gachet, déléguée pastorale de la paroisse St Roch en Beaufortain pour l'organisation sur place.

Vous pouvez consulter l'album-photo de la journée ici.