Une journée à Hautecombe

6 juin 2016

« Passons sur l’autre rive », voilà la proposition faite ce 2 juin 2016 aux Laïcs en mission ecclésiale et aux administratifs des diocèses de Savoie.

Après une traversée-découverte d'une heure sur le lac en admirant la faune et la flore et les montagnes partiellement dégagées, la communauté du Chemin Neuf d'Hautecombe nous a accueilli.

Au programme, café d'accueil, visite des locaux (réfectoire, oratoire, cloître, chambre de l'évêque, atelier d'icônes et jusque la tour qui servait de phare).

Après la messe, pique-nique que nous avons pu faire dehors mais le café a du être pris à l'intérieur, la pluie s'étant invitée pour le reste de l'après-midi. Après la visite de l'abbaye, passage obligé par le magasin et au retour dans la salle mise à disposition pour le visionnage d'une méditation sur la croix de Saint Damien.

A 17h, retour vers Aix les Bains par le bateau.

Une belle journée de détente et ressourcement, un grand merci à la communauté pour son accueil et en particulier à Sr Pascale qui nous a accompagnés toute la journée.