Une journée à Belmont-Tramonet

5 juin 2015

Les laïcs en mission ecclésiale et le personnel administratif des diocèses de Savoie se sont retrouvés le 4 juin 2015 chez les soeurs de l'abbaye de La Rochette

Cette journée annuelle de rencontre fraternelle permet à celles et ceux qui y participent de partager un moment convivial.

Après le petit café d'accueil devant l'hôtellerie, au soleil matinal mais déja chaud, tout le monde a suivi Soeur Véronique qui nous a présenté les vitraux de l'église sur la création. Instant de contemplation du "beau" accompagné de chant et prières.

Ensuite, Denis Callewaert nous a présenté l'association "Habitat et Humanisme" dont il est le président pour la Savoie. Découverte très intéressante des projets : proposer un logement, accompagner les personnes et l'épargne solidaire. L'après-midi Soeur Marie-Claire a pour sa part présenté la congrégation et le projet en cours de travaux pour adapter les lieux à la vie des soeurs. Ils ont ensuite parlé des projets possibles pour une partie du bâtiment qui a été cédé à l'association 'Habitat et Humanisme"  pour l'insertion sociale.

Tous ces travaux sont subventionnés par le diocèses, les soeurs de La Rochette et toutes les personnes qui le souhaitent. Plus d'infos sur les travaux et les dons

Une belle journée appréciée par tous, merci encore aux soeurs pour leur accueil chaleureux et merci à celles et ceux qui ont fait la vaisselle après le repas copieux. Tout le monde y a pris part, Mgr Ballot s'étant occupé de la plonge !