Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

De Laudato si à Amoris laetitia

30 novembre 2016

Le conseil diocésain de Pastorale s’est réuni à Myans pour sa session d’automne vendredi 25 novembre.

Délégués des paroisses, services et mouvements ont, dans un premier temps, écouté le père Ballot leur présenter la synthèse du travail de la session de printemps autour de l’encyclique Laudato Si : une réflexion afin que le souci de l’environnement et de l’écologie intégrale n’ignore pas les cinq essentiels : fraternité, annonce de l’Evangile, service des frères, prière, formation. Des préconisations ont été faites aux chrétiens de Savoie et, en particulier, au groupe Laudato Savoie. Lire la synthèse et les préconisaitions

Dans la 2e partie de la soirée, le P. Danckaert a présenté l’exhortation apostolique Amoris laetitia, et les membres du CDP ont envisagé des pistes de travail pour mieux la faire connaitre aux communautés chrétiennes.

Comme chaque année, les laïcs en mission ecclésiale qui débutent ont été envoyés et bénis au cours d’une célébration dans la crypte du sanctuaire. Nouveauté : cette bénédiction s’étendait aussi aux laïcs achevant une mission spécifique et appelés à vivre, autrement, leur vocation chrétienne.

Prochain rendez-vous pour le CDP, samedi 25 mars 2017 de 9h à 16h.

<< Go back to list