RCF Savoie

RCF Savoie est une radio diocésaine affiliée au réseau RCF (Radios chrétiennes Francophones)

RCF Savoie
Maison diocésaine
2, place Cardinal Garrone CS 10107
73001 Chambéry Cedex.
tél. : 04 79 85 86 86
fax. : 04 79 75 01 47
Email : rcfsavoie[nospam]rcf.fr

La commission de programmation de RCF Savoie

RCF Savoie recherche des bénévoles pour faire vivre la radio.

L'équipe à votre service

Ecouter RCF Savoie

La grille de programmes ici

Vous pouvez consulter la lettre aux amis de RCF Savoie

RCF Savoie est sur Facebook

Permanence du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Fréquence FM :

•  Chambéry : 102.3
  • Albertville : 102.2
  • Bourg-Saint-Maurice : 98.6
  • Modane : 98.1
  • Moûtiers 3 vallées : 96.1
  • Saint-Jean-de Maurienne : 96.5

La prière du matin sur RCF Savoie

RCF accorde une large place à la prière, chaque matin, avec trois rendez-vous quotidiens à 6h45, 7h45 et 8h30. Ce dernier rendez-vous est réalisé par l'antenne locale de RCF Savoie. Au sein de la Radio, une commission de programmation s'est formée et cherche actuellement le moyen de faire participer le plus grand nombre à la réalisation de ce programme, favorisant ainsi la création ou le maintien de liens avec tous les acteurs de la vie des diocèses de Savoie.

Si, au fil des années, ce temps de prière à pris sur nos ondes des formes diverses, la commission souhaite progressivement revenir à la lecture de l'Évangile du jour, accompagnée de son commentaire ou d’une méditation, suivie de la prière du Notre Père et d'un chant final. Ce temps de prière n'est pas une émission en direct, c’est pourquoi les personnes ayant en charge sa réalisation prennent rendez-vous avec la radio en fonction de leur disponibilité et enregistrent une semaine complète en une seule fois.

Afin que ce soit une expérience enrichissante pour les participants, la radio proposera une petite formation avant l’enregistrement. Elle tient également à ce que ce travail, après diffusion à l'antenne, puisse être réutilisé par les intervenants (mise à disposition sur CD ou clé USB, possibilité d'insérer l'émission sur le site d'une paroisse etc …). Enfin, pour rendre cette proposition accessible au plus grand nombre, une personne de la radio pourra se déplacer pour effectuer des enregistrements à l'extérieur.

Nous comptons donc sur chacun de vous pour enrichir ce temps de prière radiophonique !
Pour plus de renseignements, contacter RCF Savoie > Tél : 04 79 85 86 86 / courriel : rcfsavoie[nospam]rcf.fr

William TORTOLO
Directeur d'antenne