Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Mieux communiquer pour annoncer la bonne nouvelle

15 décembre 2014

Tel était le thème proposé pour une journée à Myans pour celles et cceux qui ont une mission d'information-communication dans les paroisses, services, mouvements...

Au programme de la journée :

  • La communication, outil d’évangélisation : Pierre Berthier, responsable interdiocésain de la communication a fait un historique de l'évolution des moyens de communication et le souci constant que l'Eglise en a eu de tous temps. 
  • Actualités des médias diocésains, leurs attentes : RCF par William Tortolo qui a fait le point sur les auditeurs en Savoie suite aux rencontres pour les 25 ans de la radio en Savoie et les perspectives avec la nouvelle grille de programme qui démarrera le 7 janvier 2015, Eglise en Savoie avec Xavier Cottarel pour un retour sur la nouvelle formule de ce dernier trimestre, site Internet diocésain avec Corinne Gentilhomme avec un point sur la fréquentation et la newsletter et les journaux paroissiaux avec Pierre Berthier sur les points à l'étude pour leur évolution. 
  • L'après-midi, des ateliers au choix (2 par personne) avec des thèmes divers

 

Des affiches qui interpellent (hoto ci-contre)

Ecrire pour être lu

Les pages de paroisse, service, mouvement, sur le site diocésain

Le journal paroissial, quel avenir ?

 

 

Après le succès des ateliers, l'idée de reproposer ces "petites formations" a été suggérée. A suivre... dans les médias diocésains !

<< Go back to list