Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Mettre en place un plan de communication

23 janvier 2017

C'était le thème de la matinée proposée aux communicants des diocèses de Savoie à Myans ce samedi 21 janvier 2017.

Mettre en place un plan de communication

Communiquer sur un évènement du carême

La matinée a commencé avec l'intervention de Vincent Fauvel, directeur adjoint de la communication de la Conférence des Évêques de France. Il a présenté aux participants le B.A. BA pour l'élaboration d'un plan de communication et des méthodes. 

Patrick Jarreau a ensuite donné un exemple de plan sur un projet concret bien connu en Savoie, la Rando Étoile proposée le premier mardi du mois d'août dans le Beaufortain.

Après la remontée de quelques réactions, de petits groupes d'environ 6 personnes devaient élaborer un plan de communication sur le thème : "un évènement du carême" avec des propositions de médiatisation de celui-ci. De bonnes idées ont surgi, mais il ne faudra pas oublier la communication d'après évènement..

L'après-midi 4 ateliers étaient proposés : Écrire pour être lu, Importance des titres et photos, Parler à lma radio et Communiquer sur internet- Affiches et tracts. Chaque participant pouvait en faire 2.

Des pistes de formation à faire ont été évoquées... en attendant la venue prochaine d'un nouveau responsable communication, Pierre Berthier partant à la retraite au mois de mars.

<< Go back to list