51ème journée mondiale de la communication

le 28 mai 2017 de 0h00 à 23h00

Le dimanche entre Ascension et Pentecôte, 7e dimanche de Pâques, est la journée mondiale de la communication.

Elle aura pour thème cette année : « Ne crains pas, car je suis avec toi » (Is 43, 5). Communiquer espérance et confiance en notre temps.

journée comm.jpg

Depuis le concile Vatican II, les catholiques sont invités à participer à la Journée Mondiale des Communications Sociales. Au cours de cette journée placée sous l’égide de la communication, les chrétiens sont invités à découvrir les médias et les supports de communication proposés par l’Eglise, à prier pour les hommes et les femmes professionnels de la communication, à récolter des fonds pour soutenir les services diocésains de l’information et de la communication (RCF Savoie, site Internet diocésain, Eglise en Savoie, fonds commun des journaux paroissiaux). Ce peut être l’occasion dans votre paroisse de présenter les médias diocésains et paroissiaux et ceux qui les animent : équipé communication, équipes de rédaction et de diffusion du journal paroissial, correspondants de RCF Savoie, équipe du site ...

Vous pouvez consulter le message du pape François

Plus d'informations sur Qu’est-ce-que la Journée mondiale des communications sociales ? sur le site de la CEF