Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Un nouveau Conseil diocésain de la vie religieuse et consacrée inaugure ces jours un mandat de trois ans.

27 novembre 2014

Promulgués en octobre dernier, après avoir été discutés par le Conseil sortant, les actuels statuts du CDVRC modifient les procédures de désignation de ses membres.

Jadis, les élections se faisaient dans le cadre de circonscriptions territoriales locales. Désormais, elles prennent en compte l'ensemble des diocèses de Savoie, mais en distinguant deux "collèges" sur un critère d'âge.
Ainsi les religieux/ses de moins de 65 ans ont élu trois membres du nouveau conseil: Soeur Renata Miszczuk (Ursuline), Soeur Pascale Avice (Chemin Neuf), et Brigitte Moraël (Vierge consacrée).
A leur tour, les plus de 65 ans encore actifs ont voté pour Soeur Marie-Mélanie Marcellin (Alliance), Soeurs Christiane Roger et Georgette Gallet (Saibt Joseph).
A ces élu(e)s, s'ajoutent deux représentants des Maisons de Retraite religieuses. le P. Jean Exbrayat (Assomptionniste) pour Notre-Dame des Vignes à Albertville. Et une personne (en cours de désignation) pour le Clos Saint-Joseph à Jacob-Bellecombette.
Traditionnellement, les monastères se concertent pour choisir un représentant. C'est maintenant un moine de Tamié, le Fr. Pierre Sujobert.

Père Jean Bianchi

<< Go back to list