Un homme : Camille Costa de Beauregard

7 juillet 2015

Une ville : Chambéry Une oeuvre : l'orphelinat du Bocage

Le procès en béatification d’une grande figure locale et combien chère au cœur de tout éducateur, Camille Costa de Beauregard, grand pédagogue chambérien du 19ème siècle, constitue un évènement majeur pour l’Eglise de Savoie et pour l’ensemble de la population savoyarde.

Les 5, 6, 7 juin derniers, des centaines d’enfants et d’adultes ont fêté Camille Costa de Beauregard, fondateur de l’Orphelinat du Bocage suite à l’épidémie de choléra qui sévissait à Chambéry. Décédé en 1910, sa cause de béatification est introduite dès l'année suivante par son neveu, Monseigneur Ernest Costa de Beauregard. Le Pape Jean-Paul II l’a reconnu vénérable le 22 janvier 1991.

Vous pouvez consulter le document présentant la vie de Camille Costa de Beauregard, le programme des festivités et les conditions pour devenir saint

Vous pouvez consulter un dossier sur le sujet publié par Edith Froger