Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Texte fraternité

17 décembre 2015

Message remis le lundi 14 décembre à Mgr Ballot par les jeunes de la maison d'enfants du Bocage.

 Lors de sa visite au service Émergence en réponse à l'invitation des jeunes et de leurs éducateurs, Mgr Ballot a reçu ce texte très beau, à lire et méditer en cette période de Noël et après l'année particulière que nous avons vécu partout dans le monde.

Fraternité

Aujourd'hui la France a peur, on ne peut pas définir cette peur, beaucoup d'amalgames sont présents, et de plus en plus de préjugés. Il y a un manque de liens, de dialogue.

Nous devons affronter cette crainte en fraternisant avec toutes les personnes amenées à nous rencontrer, utiliser sa liberté d'expression à bon escient, rester dans le respect de toutes les communautés et de toutes les religions.

Pour vivre ensemble il faut oublier la couleur, car on est tous humains, on vit, on meurt, on rit, on pleure, il faut s'unir pour combattre la peur , et ensemble construire notre bonheur, sur la feuille de la fraternité effacer nos erreurs, braver les épreuves et pour la paix tout mettre en oeuvre, ouvrir nos coeurs car nous sommes tous frères et soeurs.

Fraternité, unis dans l'humanité, au delà de l'adversité.

 

Plus d'informations sur la maison d'enfants et le service Émergence.

<< Go back to list