Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Pentecôte

4 juin 2017

La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Eglise.

Cet événement est survenu cinquante jours après Pâques (en grec, pentêkostê signifie « cinquantième »).

La Bonne Nouvelle ayant vocation à rejoindre tous les hommes, le don de l’Esprit permet aux apôtres de répondre à l’appel du Christ : être ses témoins « jusqu’aux extrémités de la terre » (Ac 1, 8). Comme les apôtres, les chrétiens sont appelés à ne pas rester seulement entre eux, hors de la vie et du monde, mais, au contraire, à proclamer clairement et librement la Bonne Nouvelle du salut.

Parce qu’il trouve sa source dans l’événement de la Pentecôte, le sacrement de la confirmation est souvent célébré le jour de cette fête. Au cours de la célébration, l’évêque impose les mains sur chacun des confirmands, manifestant par ce geste le don de l’Esprit.

Ce dimanche de pentecôte 2017, à la cathédrale de Moutiers, vingt néophytes (nouveaux baptisée de la veillée pascale) et une vingtaine de confirmands, entre 18 et 82 ans, recevront ce sacrement. Quelle joie pour nos diocèses de les accueillir; nos diverses communautés ont besoin de votre souffle missionnaire et de votre vitalité ! En attendant la venue de L'Esprit-Saint, prions pour chacun d'entre eux, et rv dimanche à Moûtiers, pour vivre ensemble cette belle fête de la Pentecôte dans la joie de l'Esprit-Saint !

Plus d'informations sur la pentecôte et l'esprit saint sur le site eglise.catholique.fr

 

<< Go back to list