Ordination diaconale en vue du sacerdoce de Vincent Coutin

Elle s'est déroulée le dimanche 2 octobre 2016 à l'église des Hauts de Chambéry

Ordination diaconale en vue du sacerdoce de Vincent Coutin

Crédit photo : Claude DUMAS- Le Dauphiné Libéré

L'église Sainte Claire et Saint François d'Assise des Hauts de Chambéry était pleine pour l'occasion.

Pendant la célébration, les rites de l'ordination se sont succèdés : l'engagement, la prostration pendant la litanie des saints, la prière d'ordination, la remise de l'étole diaconale et de la dalmatique, de l'évangile et le baiser de paix.

Vincent a ensuite participé pour la première fois à l'eucharistie comme diacre auprès de l'évêque.

En savoir plus sur l'ordination diaconale et sur les temps forts de cette ordination

Vous pouvez écouter l'émission de RCF Savoie dans laquelle Vincent était au micro de Bruno Fournier comme invité de la rédaction.

Vous pouvez consulter également la page du site des paroisses de Chambéry pour plus de photos et vidéos.