Les Lycéens en pélé à Taizé !

20 avril 2017

Pour "Vivre la joie dans la simplicité" du 20 au 23 avril

Les Lycéens en pélé à Taizé !

Logo Taizé

image_preview.jpg

Ce jeudi matin 20 avril, 104 personnes, dont 91 jeunes de différentes aumôneries et établissements scolaires des trois diocèses de Savoie, sont partis en direction de la communauté de Taizé. Sur le thème "vivons la joie dans la simplicité", le groupe va pouvoir vivre une expérience interdiocésaine de fraternité, et découvir qu'on peut vivre la simplicité, la prière et le service dans la joie.

Leur arrivée sur place est prévue jeudi pour le déjeuner. Après un temps d'accueil par un frère de Taizé et l'installation de chacun, un partage en petits groupes est prévu dans l'après-midi suivi d'une messe sur place, présidée par le Père André NGO, prêtre accompagnateur du groupe.

Vendredi et samedi, programme de Taizé suivi sur place, avec en plus samedi après-midi, un temps autour du Synode 2018 (sur le thème "les jeunes, la foi et le discernement vocationnel"). Notre Evêque, Monseigneur Philippe Ballot, rejoindra le groupe savoyard sur place pour deux jours.

Plusieurs questions seront abordées avec les jeunes pour les faire réfléchir : Les jeunes, l'Eglise et Dieu / Discernement et projet de vie / Comment ma foi éclaire ma vie aujourd'hui et comment en rayonner / Les jeunes et la société, l'impact de notre foi. Quelques témoignages seront prévus ainsi qu'une distribution de la lettre du Pape concernant ce Synode,

Retour dimanche en fin de journée, après la messe matinale et une rencontre avec un ou deux frères de la communauté.

Bon temps fort à chacun et merci aux accompagnateurs pour votre présence au sein du groupe !