Décès du père Loïc Welchner

4 septembre 2017

La célébration des funérailles s'est tenue à l’Abbaye Notre-Dame des Dombes dans l’Ain (01330 LE PLANTAY) le mercredi 6 septembre à 14h30.
Une veillée de prière a eu lieu à l’église du Sacré-Cœur, 364 faubourg Montmélian à Chambéry, mardi 5 septembre 2017 de 20h30 à 21h30.

Chers amis,

Je vous fais part de la triste nouvelle du décès du Père Loïc Welchner, membre de la Communauté du Chemin Neuf, responsable du CCU et vicaire dans la paroisse Sainte-Trinité-Chambéry. Je l'avais ordonné prêtre le 7 mai 2016 à Hautecombe. Quelques semaines après son ordination, il a dû mener un rude combat contre le cancer qui s'était déclaré. Ce combat s'est achevé, dans la nuit du 2 au 3 septembre.

Ma tristesse est grande, ma souffrance tout autant comme pour tous ceux qui l'ont connu. Nous le portons dans notre prière ainsi que ses parents et sa famille, et les membres de la Communauté du Chemin Neuf.

Nous pouvons aussi rendre grâce pour tout ce que le Seigneur a réalisé durant la vie de notre frère et durant son court ministère presbytéral de 18 mois.

Le don de Loïc au Seigneur en devenant prêtre était total. Il s'accomplit aujourd'hui dans le coeur de Dieu. Je le confie à la prière de vos communautés.

Très fraternellement dans le Christ mort et ressuscité.

Mgr Philippe Ballot