Parution d'un grand livre de foi : Jésus, mon cri

27 août 2013

Chers frères et soeurs dans le Christ,

Nous vous annonçons la parution d'un grand livre de foi :
Jésus, mon cri, du Père Alfred Bour, missionnaire du Sacré-Coeur de Jésus, avec une préface de Jean Vanier, cofondateur de l'Arche, association accueillant des personnes ayant un handicap mental.
Après avoir été, entre autres, curé de paroisse dans le Nordeste du Brésil, le Père Alfred Bour est allé, de 1995 à 2007, six mois par an au Rwanda, où il était envoyé en mission pour donner des formations à la non-violence et travailler à la paix et à la réconciliation après le génocide d'avril à juillet 1994. Il y a en particulier cofondé l'association privée de fidèles Umuryango w'Amahoro / Famille de Paix. Pendant quatre ans, il a donné un cours sur « Église, sacrements et liturgie » aux catéchistes professionnels de l'Institut de catéchèse africaine de Butare.
Cet ouvrage, dans lequel Alfred Bour montre comment son engagement dans la non-violence active découle de sa foi vivante au Christ, offre un message d'amour, de paix et d'espérance pour le monde entier, traversé par de terribles conflits que seuls l'amour et la réconciliation peuvent surmonter.
Méditant le message biblique, la mort et la résurrection du Christ, Alfred Bour nous présente une image évangélique de Dieu, qui crée les êtres humains pour les faire participer à son propre bonheur et qui souffre avec chaque être humain souffrant : Dieu est Amour.
Ci-joint trois fichiers pdf présentant : un bon de commande avec réduction, la couverture du livre, le catalogue des Éditions Terre d'Espérance.
Ce livre comporte 384 pages, 314 notes infrapaginales, et son prix de vente public est 20 euros TTC.

Table des matières :
Remerciements de l'éditeur 2
La collection Message d'une vie® 5
L'auteur, Père Alfred Bour 6
Quelques ouvres du même auteur 7
Préface de Jean Vanier, cofondateur de l'Arche 8
Dédicace 10
Présentation 11
Chapitre 1 : « Dieu veut notre bonheur. » Mais qu'est-ce que le bonheur ? 22
Chapitre 2 : Éloge de l'enfance 34
Chapitre 3 : Jésus, qui est-tu, afin que je croie en toi ? 48
Chapitre 4 : Jésus, premier écologiste 87