• La vidéo du Pape pour l’Afrique
    En Mai, prions pour les chrétiens d’Afrique, afin qu’ils rendent un témoignage prophétique de réconciliation, de justice et de paix, en prenant pour modèle Jésus Miséricordieux.

ESPACE JEUNES

Toutes les propositions des diocèses de Savoie pour les jeunes

En route pour les JMJ 2013 à Rio

Toutes les infos pour les diocèses de Savoie sur la page Facebook

Spécial 18-25 ans: DEVENIR VOLONTAIRE

Tu as entre 18 et 25 ans, Tu aimerais vivre un temps de solidarité au sein d’une association. Le Secours Catholique te propose un service civique de 12 mois avec 2 missions :
- Le développement du Réseau Jeunes : tu iras à la rencontre de jeunes pour les sensibiliser à la solidarité et les accompagner.
- La communication : tu seras au contact des médias (télévisions, radios, journaux), tu seras associés à la réalisation d’événementiels.
D’autres missions pourront se développer en fonction de tes intérêts et compétences.

Le statut de volontaire permet à des jeunes de consacrer leur temps à une association en contre partie d’une indemnité mensuelle d’environ 540 €. Ce peut être un temps qui marque une pause au milieu des études ou avant d’enter dans la vie professionnelle.

contactez :
Ludovic de Lalaubie - ludovic.delalaubie[nospam]secours-catholique.org - 04 79 60 54 00
(Pour des renseignements sur le statut de volontaire : http://www.service-civique.gouv.fr  )

Pastorale des jeunes

Service diocésain pour rejoindre les jeunes de 18 à 30 ans.

Centre Chrétien Universitaire

Aumônerie étudiante

Aumôneries des collèges et lycées de l'Enseignement Public

Au service des collégiens et des lycéens pour leur croissance humaine et spirituelle.

Enseignement Catholique de Savoie

pour éduquer, instruire, former 8500 jeunes et enfants

Mouvement Eucharistique des Jeunes (M.E.J.)

Vivre des temps de fête et de rencontre.

Jeunesse Ouvrière Chrétienne (J.O.C.)

Action Catholique des Enfants (A.C.E)

Scouts et Guides de France

Guides et Scouts d'Europe

association de scoutisme catholique agréée par le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative.

JEUNES DE TOUS PAYS "Pastorale des migrants"

faire de nos différences... un trésor

Jeunes professionnels

Catéchuménat