Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Les jeunes de l'AEP sur RCF

9 février 2017

Durant cette année pastorale, le service des Aumôneries de l'Enseignement Public souhaite approfondir le texte de l’évangile selon St Matthieu. Chaque jeune a reçu dans l'année un exemplaire de cet évangile et chaque aumônerie sera invitée à le travailler un peu plus et à préparer une émission à RCF Savoie.

A partir de l'émission existante "Au cœur de la foi" une série "spéciale aumônerie" est proposée aux auditeurs de RCF Savoie. En effet, cette année, il a été proposé aux aumôneries de présenter aux auditeurs une béatitude qui se trouve dans l'Evangile de St Matthieu. La présentation s'appuie principalement sur deux ou trois textes choisis dans l'Evangile et l'ancien Testament, qui éclairent cette béatitude.

Les jeunes sont invités avec leurs animateurs à faire un petit commentaire de 4 minutes sur la béatitude choisie, puis ils doivent créer un texte en forme de parabole (en langage d'aujourd'hui) afin de bien expliquer le sens et le message de cette béatitude :


- Comment cette béatitude, en lien avec les textes de l'Evangile selon St Matthieu et de l'Ancien Testament nous parle-t-elle aujourd'hui ?

- Comment éclaire-t- elle notre vie, la vie des familles ?

- Comment cette béatitude nous "déplace"-t-elle dans notre vie ? 

 

L'objectif de ce projet est de faire connaitre ou découvrir aux jeunes l’Évangile de St. Matthieu, de réfléchir et préparer un commentaire autour des béatitudes de St Mathhieu et une parabole d'aujourd'hui pour devenir disciples missionnaire "écrivain". Enfin, c'est l'occasion pour eux de vivre une expérience dans les studios RCF. 

Les enregistrements dans les studios se font en ce moment. Les jours de diffusion seront les vendredi à 11h30, avec rediffusion le dimanche suivant à 10h30. 

Dates de diffusion : pendant le Carême 2017 :

3 / 5 mars : "Heureux les pauvres de coeur, car le royaume des Cieux est à eux." (Modane) Réécouter
10 / 12 mars: "Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage" (Albens). Réécouter
17 / 19 mars : "Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés" (Albertville) Réécouter
24 / 26 mars : "Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde" (Combe de Savoie) Réécouter
31 mars / 2 avril : "Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu" (Chambéry le Haut) Réécouter
7 / 9 avril : "Heureux les artisants de paix, car ils seront appelés fils de Dieu" (Chambéry collégiens) Réécouter et (Chambéry lycéens)  Réécouter 

Un grand merci aux aumôneries participantes pour leur investissement !

 

<< Go back to list