Lancement de la campagne du Denier 2016

16 mars 2016

C'est en ce dimanche des rameaux que la collecte denier a été lancée dans les paroisses.

En cette période de lancement de la nouvelle campagne du Denier de l’Eglise, prenons quelques instants pour parler des besoins financiers de l’Eglise.

Savez-vous comment sont rémunérés les prêtres ? De quoi vivent-ils ? Savez-vous qu’en moyenne, seuls 10 % des catholiques donnent au Denier ?

Le Denier permet d’assurer, chaque mois, un juste traitement aux prêtres et aux salariés laïcs du diocèse et pourvoir à la formation des 3 séminaristes. Ceux-là mêmes qui, avec l’aide précieuse des bénévoles, permettent à l’Eglise d’accomplir ses missions et d’être présente pour nous tous. Chaque catholique, pratiquant régulier ou occasionnel, est invité à participer au Denier. En savoir plus sur le denier

Nous comptons sur votre don, et, d’avance, nous vous remercions pour votre participation généreuse.