"Donne nous la joie d'avoir des prêtres"

2 avril 2014

Tel est le thème du pèlerinage provincial pour les vocations à Ars le jeudi 8 Mai 2014

« Donne-nous la joie d’avoir des prêtres ! »… Comment rester insensible à cet appel ?
A l’initiative des évêques de la Province de Lyon, le pèlerinage pour les vocations aura lieu le jeudi 8 mai 2014 au sanctuaire d’Ars. Les diocèses de Savoie en sont pleinement partie prenante.

Voir le site officiel pour cette journée

Un pèlerinage, pour quoi ? pour qui ?

Il s’agit de rassembler le peuple catholique de Savoie, de cheminer ensemble et en chacun de nous, et de prier pour la vocation de prêtres diocésains. « Le peuple de Dieu demande à Dieu par l’intercession du curé d’Ars des prêtres et des diacres ».
Ouvert à tous, le pèlerinage d’Ars invite particulièrement les familles et les jeunes adultes à se mobiliser pour cette mission qui nous concerne tous.

Matinée : Temps en diocèse.
Départ matinal des pèlerins en autocar depuis chacun des diocèses de Maurienne, Tarentaise et de Chambéry. Arrivée à Toussieux, village proche d’Ars.
10h30 : Eglise de Toussieux : catéchèse sur les vocations par Mgr Ballot, temps de prière, témoignages de trois prêtres de générations différentes.
Pique-nique sur place (salle polyvalente à disposition en cas de pluie)
Marche sur les chemins de Toussieux jusqu’à la Prairie de la Rencontre à Ars (environ 5 km) avec animation spirituelle (les personnes ayant des difficultés à se déplacer sont véhiculées en autocar)
Après-midi : Temps en Province.
13h30-15h00 Au choix de chacun :

• Parcours du séminaire : visite du séminaire, adoration, rencontre avec des séminaristes (30’ à 45’)
  • Parcours du sanctuaire : passage dans la basilique, chasse du curé d’Ars, chapelet
  • 14h00-15h00 (sur la Prairie) : séquence « Donne-nous la joie d’avoir des prêtres » (témoignages, clips vidéo, chants).

15h00 : Sacrement de réconciliation possible
15h30 : Messe provinciale, concélébrée par les évêques et les prêtres de la Province, et animée par le groupe Essentiel
17h00 : Départ vers la Savoie, à partir d’Ars.

Vous pouvez télécharger les affiches et les tracts

Inscriptions : dès maintenant et jusqu’au 15 avril, regroupées par diocèse, comme suit :

Tarentaise : Evêché de Moûtiers, 38 place de l'Hôtel de Ville, BP51, 73602 Moûtiers
economat.moutiers[nospam]orange.fr, Tél. 04 79 24 21 15 – 06 76 30 26 18
Maurienne : Maison diocésaine, 47 rue Bonrieux 73300 St-Jean de Maurienne
Contact : Philippe Simon 06 40 19 91 17 p.simon73[nospam]orange.fr
Chambéry : Pastorale des Jeunes et des Vocations
Maison diocésaine, 2 Place Cardinal Garrone, 73001 Chambéry cedex
jeunes[nospam]dioceses-savoie.org

Merci de préciser les nom, prénom, adresse de chaque participant et d’éventuelles conditions particulières.

Prévoir :
- son repas à tirer du sac et de l’eau dans le sac pour toute la journée, des vêtements adaptés, des chaussures de marche, un parapluie et un pliant, la journée se déroulant en plein air.
- une participation aux frais : transport en autocar (15 à 20 €/p.), contribution minime aux frais du diocèse (5,00€) et quête provinciale.

Jean Varlet,
Modérateur