Vocation

L'invitation du Christ résonne en vous, mais vous ignorez comment lui faire écho. Cet appel vous interroge. Il vous invite à trouver les vraies réponses au fond de vous, en tenant compte dans un contexte social peu disposé au sacerdoce.

Le premier indicateur permettant de s'assurer que l'appel de Dieu est sincère, consiste à faire preuve de discernement. L'analyse des raisons profondes de cette vocation est un exercice indispensable.

L'appel ressenti peut provenir de différentes sources, parmi lesquelles le désir de se fermer au monde n'est pas des moindres. Certaines autres motivations s'incrivent dans une logique purement individualiste, dépourvue du sens communautaire dont chaque appelé doit pourtant ressentir l'importance.

Quoi qu'il en soit, il est bon d'en discuter avec des hommes d'église.

Partez à la découverte du nouveau site du service national des vocations

Pour tous renseignements :  jeunes[nospam]dioceses-savoie.org

Vous pouvez également consulter l'Espace Jeunes pour découvrir les propositions