Mariage

Le sacrement du mariage est un engagement entre un homme et une femme qui veulent s'unir devant Dieu pour la vie. Cette célébration est un acte sacré, partagé avec l'ensemble de la communauté chrétienne.

La Savoie est dotée de nombreuses églises parmi lesquelles vous trouverez celle qui abritera votre serment. Après avoir arrêté votre choix, vous devez prendre contact avec le prêtre des lieux, ou un prêtre de votre connaissance. Il peut s'agir aussi du diacre de votre paroisse. Vous arrêtez une date ensemble.

S'engage alors la période de préparation au mariage. Il s'agit de s'assurer que la cérémonie correspondra pleinement à vos attentes. C'est aussi l'occasion de s'imprégner des valeurs du mariage chrétien dans toutes ses dimensions, dont les plus fondamentales sont la fidélité, la liberté, l'indissolubilité et la fécondité. Ces rencontres avec le prêtre ou le diacre réunissent parfois plusieurs couples.

mariage.jpg

Pour qu'un mariage chrétien puisse être célébré, un des deux futurs époux doit avoir été baptisé. Si tel n'est pas le cas et que vous souhaitiez y remédier, le prêtre vous invitera, seul ou en couple, à suivre une démarche de catéchuménat menée parallèlement à votre préparation au mariage. Cela vous permettra de déterminer quelle place vous voulez consacrer à Dieu dans votre vie de couple et de famille.

Lien : Préparation au mariage http://www.preparation-mariage.info/