Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Je cherche des renseignements

Toutes les informations sur les demandes de sacrement, les contacts.

Réconciliation

 

Quand nous estimons avoir trahi la confiance que Dieu nous fait, nous sommes invités à confesser nos fautes. En reconnaissant que Dieu nous aime malgré nos erreurs et qu'il veut nous sauver, nous rétablissons l'Alliance qu'il a fait avec nous.

 

Mariage

 

Le sacrement du mariage est un engagement entre deux êtres que la vie veut unir devant Dieu. Cette célébration devient un acte sacré, partagé avec l'ensemble de la communauté chrétienne.

 

 

Vocation

 

L'invitation du Christ résonne en vous, mais vous ignorez comment lui faire écho. Cet appel vous interroge. Il vous invite à trouver les vraies réponses au fond de vous, en tenant compte dans un contexte social peu disposé au sacerdoce.

 

Baptême

 

Premier sacrement de l'initiation chrétienne, le baptême marque l'entrée dans la vie chrétienne. Le baptisé devint enfant de Dieu. Il fait, dès lors, partie de l'Eglise, la communauté des chrétiens. C'est comme une nouvelle naissance.

 

Communion

 

Un baptisé accède pour la première fois à la table eucharistique. il reçoit l'hostie consacrée, autrement dit, le corps du Christ qu'il prend pour nourriture.

 

Onction des malades

 

Un chrétien qui souffre, qui va subir une grave opération ou qui ressent le poids des ans peut demander à recevoir l'onction des malades. En sollicitant l'aide de Dieu, il lui renouvelle sa confiance et en reçoit la force.

 

Funérailles

 

Les funérailles chrétiennes ne sont pas un sacrement mais une prière d'A Dieu et d'espérance.
La communauté se rassemble pour prier pour celui qui vient de la quitter et le confier à Dieu. Elle entoure sa famille et ses amis en lui rappelant que toute vie chrétienne est tournée vers le Royaume de Dieu promis par Jésus.

 

Confirmation

 

En recevant de l'évêque une onction d'huile, le baptisé est confirmé comme membre vivant de l'Eglise. Il affirme solennellement sa foi et montre sa volonté de la témoigner dans sa vie de tous les jours, avec l'aide de l'Esprit-Saint.

 

Catéchèse

 

Entrer en catéchèse, c'est avoir envie de découvrir, ou de redécouvrir la foi des chrétiens. C'est avoir envie de rencontrer le Christ, lui qui vient nous révéler le visage d'un Dieu qui nous aime.
Il n'y a pas d'âge pour commencer la catéchèse ; certains commencent enfant, d'autres adulte. Certains font un très long chemin, d'autres souhaitent faire une pause après quelques pas.