Communauté du Chemin Neuf

La Communauté du Chemin Neuf, association publique de Fidèles, rassemble des familles, des célibataires consacrés et des prêtres pour servir l'Eglise, l'Evangile et le monde, là où l'Evêque l'appelle. Elle est une communauté catholique à vocation oecuménique, et compte une quarantaine de membres permanents à l'Abbaye d'Hautecombe.

La Communauté propose des week-ends et sessions de formation ponctuels aux jeunes (18-30 ans), aux couples, ainsi qu'une formation oecuménique pour tous. Elle accueille des groupes du diocèse ou d'ailleurs, et des retraitants individuels. Elle est aidée dans sa mission par les frères et soeurs de la Communion du Chemin Neuf, bien insérés dans le service du diocèse et qui animent un Groupe de Prière à Chambéry. Un prêtre de l'Abbaye, père Noël Tavernier, est curé des paroisses de Chautagne.

Quelques dates WE et sessions à l'Abbaye:

WE JEUNES 18-30 ans

19-20 novembre
27 déc - 01 janvier (Session "Jéricho")

21-22 janvier
10-11 mars
7-9 avril
1-6 août (Camp Manaïm)
7-12 août (Festival jeunes)

WE Cana : Couples (enfants accueillis) - 28-29 avr 2012

SESSION CANA Couples, Fiancés, Cana Espérance (divorcés, séparés) :
15-21 avril (sans enfants)
22-28 juillet 2012 (avec enfants)

Dimanches Ouverts à l'Abbaye (10h- 17h): 6 novembre 2011; 4 mars 2012
La communauté du Chemin Neuf vous accueille pour passer un dimanche à l'Abbaye d'Hautecombe et célébrer ensemble le jour du Seigneur de 10h00 à 17h00
Apportez un pique-nique complet (salé, sucré, boissons, etc.) qui sera mis en buffet pour le repas.
Informez-nous de votre venue (précisez le nombre d'adultes et d'enfants) en appelant le 04 79 54 26 12, ou par mail : accueil.hautecombe@laposte.net

Site web : http://www.chemin-neuf.org