Les Journées de l’Eglise Universelle à Chambéry

11 juillet 2017

Cette année en lien avec le festival Lafi Bala : une ouverture particulière avec la Ville de Chambéry.

Samedi 1er juillet 2017

Comme chaque année, une occasion de rencontre entre les missionnaires savoyards de retour pour les vacances d’été et celles et ceux présents chez nous venant d’autres pays avec Mgr Ballot et les acteurs de la mission en Savoie.
En introduction, Xavier Cottarel a présenté le thème de la prochaine Semaine Missionnaire Mondiale d’octobre : Ensemble, osons la Mission.
Des échanges riches nous ont permis de comprendre qu’oser la Mission peut être une annonce de la foi explicite mais que parfois « oser » c’est aussi se taire et être témoin dans l’ordinaire du quotidien.

Dimanche 2 juillet 2017

Les diocèses de Savoie participent au festival Lafi Bala

Le Burkina Faso, une société du dialogue ? Retransmission sur RCF Savoie depuis la Cité des Arts de Chambéry à l'occasion du festival Lafi Bala. Comment s’organise le dialogue inter-religieux et inter-ethnique? Le « vivre ensemble » burkinabé c'est la cohabitation réussie de traditions dans la modernité. Les intervenants ont cherché à en comprendre les facteurs et ont évoqué également la situation actuelle du pays. Le Burkina Faso connait des tensions et doit faire face à des situations de radicalisation. Comment lutter efficacement contre ce phénomène ?
Ce débat a été présenté par Xavier Cottarel responsable de la coopération missionnaire pour les diocèses de Savoie et animé par Michel Bocquin de RCF Savoie.
Une belle collaboration entre le jumelage de la Ville de Chambéry avec Ouahigouya et les liens entre Eglises-sœurs de Chambéry et Ouagadougou.

Pour écouter l'émission cliquez-ici.jpg