• Quiz contre la faim
    proposé par le CCFD-Terre Solidaire à l’occasion de la Journée mondiale de l’Alimentation le 16 octobre prochain.
  • "Cyclotour Solidaire" au profit du CCFD-Terre Solidaire.
    L'ambiance était bonne ce samedi 18 juillet au départ de la gare de Chambéry pour la quinzaine de savoyards, partis rejoindre le départ de la ViaRhôna à Genève pour l'évènement.

CCFD Comité catholique contre la Faim et pour le Développement

CCFD Comité catholique contre la Faim et pour le Développement Organisation de Solidarité Internationale ancrée dans l’enseignement social de l’Église, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement -Terre Solidaire travaille au service du développement des populations dans le monde.
  • Adresse
    • CCFD-Terre Solidaire 2, place Cardinal Garrone
    • 73000 CHAMBERY
  • Envoyer un mail
  • Tel : 04 79 33 98 80
  • Marcel Rochaix
    • Aumônier
  • Agnès Duisit, Céline Dupanloup, Mathieu Dupanloup, Marie-Paule Freytag, Marie-Agnès Huvet-Cartannaz, Olivier Viry
    • Membres

Trois lignes d’action pour cette mission de solidarité :
     • Le soutien à des initiatives de développement promues et mises en œuvre par des partenaires des pays du Sud et de l’Est,
     • L’Éducation Au Développement en France pour inciter chacun, notamment les communautés chrétiennes, à exercer leur responsabilité et à agir individuellement et collectivement,
     • Le plaidoyer auprès des responsables politiques, français, européens et internationaux comme force de dénonciation et de proposition pour une économie au service de l’homme.

En Savoie, des mouvements et services d’Église, des équipes locales, des bénévoles sont actifs pour animer dans les paroisses ou en dehors (Forum des associations, Semaine de la Solidarité Internationale, actions dans des collectifs,…).
Chaque année, des propositions d’animations sont faites en direction des jeunes.

Animation devant le lycée Jean Moulin à Albertville, mars 2011
« Des idées pour construire le monde de demain »

Panneau réalisé par les                         « Bouge Ta Planète »,

lycéens de St Ambroise, mars 2011                Albens, avril 2011

N’hésitez pas à contacter les bénévoles des permanences le mercredi de 14h30 à 17h, ils seront heureux de vous accueillir pour répondre à vos demandes et vous présenter la documentation.

N'hésitez pas à lire le dernier bulletin de l'association

Site de l'association :  ccfd-terresolidaire.org

Des propositions pour faire "Bouger la planète" : www.bougetaplanete.org