• Dans la barque avec Jésus pour relire une année riche en émotions
    Le 20 juin 2017 les catéchistes de Savoie se sont retrouvés à Myans pour une relecture de cette année à la lumière des émotions ressenties tout au long de l'année pastorale.
  • Bienvenue à Cindy !
    Le 15 avril au cours de la veillée pascale dans l'église de Yenne, Cindy est entrée dans la famille des chrétiens en recevant le baptême.
  • 1ère communion le jeudi saint
    Un soir de semaine, jeudi saint, 11 enfants entourés de leurs familles et de la communauté chrétienne se sont réunis à l'église de Yenne pour faire mémoire du dernier repas du Christ
  • Retraite de 1ère communion à Belmont-Tramonet
    Les enfants de la Sainte Famille en pays yennois se sont retrouvés à Belmont Tramonet le samedi 1er avril
  • Eveil à la foi - Pâques
    Voici un déroulement à vivre avec les petits et leur famille pour parler de résurrection.
  • Éveil à la Foi
    Vous recherchez de nouvelles pistes pour animer une séance d’Eveil à la Foi, pendant le Carême ?
  • Commission catéchèse avec P. Van Espen
    Pour la troisième année consécutive, Pierre Van Espen est venu travailler avec le groupe des laïcs en mission ecclésiale pour la catéchèse.
  • Formation CE1
    Le samedi 07 janvier de 9h à 12h à la Maison diocésaine de Chambéry.

QUI SOMMES-NOUS

Bienvenue au service de catéchèse, une équipe DIOCESAINE à votre service.

Nous vous proposons :

Une documentation : espace de prêts et de consulation de différents documents (livres,magazines, modules caté, dvd, cassettes, cd, propositions d'animation, chants, reproduction d'oeuvres d'art) ouvert au public tous les après-midi de 14h à 17h.
Vous y serez accueillis par la secrétaire Dominique Arnould.

Le service de catéchèse est là pour soutenir les laïcs en Mission Ecclésiale sur le terrain, les catéchistes pour la formation donnée sur 8 lieux différents des diocèses : Chambéry, Châteauneuf, La Motte Servolex, Novalaise, Aix les bains, Albens, Moutiers, Bourg Saint Maurice.

Le service de catéchèse est là pour mettre à disposition de chacun des différents moyens pour bâtir des rencontres en paroisse dans l'intergénérationnel (dimanche autrement...) et pour réfléchir avec vous à vos demandes concernant la catéchèse...faire écho à la Parole de Dieu.

: 2, place Cardinal GarroneCS10107
73001 CHAMBERY Cedex