L’évangile de la Samaritaine

20 mars 2017

Tel était le thème de la dernière rencontre du groupe de catéchèse des jeunes adultes handicapées.

Après avoir raconté l’histoire de la rencontre de Jésus et de la Samaritaine à partir d’images. Nous avons réfléchi à l’eau ; de quelle eau parle Jésus et la Samaritaine, évidemment pas la même.
A partir de là nous avons réfléchi à quelles étaient nos soifs aujourd’hui, que pouvions demander à Jésus ; nous avons alors écrit nos plus grandes soifs sur des cruches que nous avons accroché sur le panneau tout autour de l’image de Jésus et de la Samaritaine : la joie, l’amour, les mots pour consoler, la paix du cœur, don de moi pour les autres.

Nous avons terminé notre temps prière en prenant de l’eau pour faire le signe de croix en souvenir de notre baptême.
Oui si tu savais le don de Dieu !

Rendez-vous à toutes les familles dimanche 26 Mars à 10h30 à l’église du Biollay pour la messe pour et avec les personnes handicapées.