• Bienvenue à Cindy !
    Le 15 avril au cours de la veillée pascale dans l'église de Yenne, Cindy est entrée dans la famille des chrétiens en recevant le baptême.
  • 1ère communion le jeudi saint
    Un soir de semaine, jeudi saint, 11 enfants entourés de leurs familles et de la communauté chrétienne se sont réunis à l'église de Yenne pour faire mémoire du dernier repas du Christ
  • Retraite de 1ère communion à Belmont-Tramonet
    Les enfants de la Sainte Famille en pays yennois se sont retrouvés à Belmont Tramonet le samedi 1er avril
  • Eveil à la foi - Pâques
    Voici un déroulement à vivre avec les petits et leur famille pour parler de résurrection.
  • Éveil à la Foi
    Vous recherchez de nouvelles pistes pour animer une séance d’Eveil à la Foi, pendant le Carême ?
  • Commission catéchèse avec P. Van Espen
    Pour la troisième année consécutive, Pierre Van Espen est venu travailler avec le groupe des laïcs en mission ecclésiale pour la catéchèse.
  • Formation CE1
    Le samedi 07 janvier de 9h à 12h à la Maison diocésaine de Chambéry.

Qu'est-ce que la catéchèse ?

"La catéchèse est ce que la communauté chrétienne propose à ceux qui, librement, veulent participer à son expérience et à sa connaissance de la foi." Conférence des évêques de France, texte national pour l'orientation de la catéchèse en France.
  • Adresse
    • Service de Catéchèse 2, place du Cardinal Garrone
    • 73000 CHAMBERY
  • Envoyer un mail
  • Tel : 04 79 33 98 54

Entrer en catéchèse, c'est avoir envie de découvrir, ou de redécouvrir la foi des chrétiens.
C'est avoir envie de rencontrer le Christ, lui qui vient nous révéler le visage d'un Dieu qui nous aime.
Il n'y a pas d'âge pour commencer la catéchèse ; certains commencent enfant, d'autres adulte. Certains font un très long chemin, d'autres souhaitent faire une pause après quelques pas.
C'est rencontrer des chrétiens, des hommes, des femmes, qui eux-mêmes sont en marche à la suite du Christ, qui se retrouvent pour partager sa Parole, pour le prier, et qui essaient d'en vivre.
C'est découvrir ce Trésor que l'Église porte depuis 2000 ans : la Bonne Nouvelle d'un Dieu qui nous attend et qui nous veut debout !

La catéchèse est d'abord un acte de communication qui met en relation des personnes.
Il s'agit moins de communiquer une information ou un message que d'initier à un art de vivre, d'inviter quelqu'un à vivre en disciple à la suite de Jésus Christ.

Vous vous posez des questions, cliquez ici