Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

Temps de l'Avent

  rencontre avec des petits pour ce temps de l'Avent

 

 

Pendant tout le temps de l'avent lors des célébrations dominicales ou en temps éveil, les enfants réalisent des mains ainsi que leur parent dans du papier vert.


Au début de la messe de Noël, ces mains ont été distribuées au hasard. Au moment de l'offertoire, elles sont collectées dans une corbeille et déposées près de l'autel. Quelques personnes en tapissent un sapin. Le modèle peut être des trianges assemblés. Les grandes mains sont placées en bas, tandis que les plus petites sont placées en haut. Une belle étoile est placée au sommet de l'arbre.

Lorsque le sapin est terminé lire :
"On raconte qu'un moine évangélisateur allemand de la fin du VIIème siècle, Saint Boniface (né en 680) voulait convaincre les druides germains, des environs de Geismar, quele chêne n'était pas un arbre sacré. il en fit donc abattre un. En tombant, l'arbre écrasa tout sur son passage à l'exception d'un jeune sapin. A partir de là, la légende fait son oeuvre. Elle raconte que saint Boniface a qualifié ce pur hasard de miracle, et déclaré dans sa même prédication : "Désormais nous appellerons cet arbre, l'arbre de l'Enfant Jésus." Depuis, on plante en Allemagne de jeunes sapins pour célébrer la naissance du Christ."

aidé de "A travers chants"