Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

la lumière

  RENCONTRE AUTOUR DU THÈME DE LA LUMIERE

 

 

Accueil : étiquettes avec feutres pour prénom des enfants. Tapis


Chant : Nous voici chez toi dans ta maison nous venons vers toi apprends nous ton nom.


Dans le lieu conte : Conte Mathieu la grisaille simplifée à plusieurs voix. En parler, personnages, actions, lumière ?


Se diriger vers le lieu Parole : on chant l’Alléluia de « je chante Dieu de tout mon cœur » « Alléluia mon cœur est dans la joie ! Alléluia, Dieu tu es mon roi ! Alléluia, mon cœur est dans la joie ! Alléluia, je chante pour toi. » tambourin à donner à un enfant, bâton de pluie, un parent met un bouquet de fleurs, un autre la Parole, une bougie.


Parole : L’aveugle de Bartimée d’après le livre des Ce1 pour le faire plus simple. Une autre personne peut mimer Bartimée qui répètent les paroles, on peut aussi faire répéter les paroles de la foule aux enfants, le but étant que le lecteur fasse vivre le texte. Dialogue.


Bricolage sur les tables : les enfants collent derrière leur vignette de Bartimée évidée les papiers vitrail, colorie le dessin et le place autour du pot en verre.


Action de grâce :
 Signe de croix
 Reprendre le chant.
 . Dieu notre Père, tu nous as envoyé une bonne nouvelle. C’est ton fils, Jésus, qui nous l’a apportée. Il est venu, il est mort et il est ressuscité. Il nous dit qu’il y a une vie de joie après la mort. Nous allons fêter demain ta venue à Jérusalem sur un âne, les gens t’ont acclamé, hosanna, hosanna. Nous allons prier pendant la dernière semaine avant Pâques, autour de ton dernier repas le jeudi saint, de ta mort le vendredi saint, et de ta résurrection le samedi saint et le jour de Pâques (montrer le poster en même temps)
Alors oui Jésus je crois que tu es toujours dans nos cœurs à tout moment de la vie, que ta lumière éclaire ma vie, éclaire nos vies.
Et tous ensembles nous pouvons dire. Notre père…Signe de croix