Session de formation des chantres et animateurs

17 mai 2016

Quelques témoignages de participants

C’est la première fois que j’assistais à une formation de ce genre. Après quelques moments d’inquiétudes, j’ai pris assez vite le rythme soutenu de l’apprentissage. Je me suis sentie accueillie dans ce groupe, où je ne connaissais personne, malgré mon niveau assez pauvre en matière vocal et musical. Le travail a été intense et riche parce que très varié avec un découpage horaire qui a permis d’apprendre et remettre à niveau mes quelques connaissances. J’ai vécu ce temps comme une respiration, une parenthèse spirituelle qui m’a « rechargé les batteries ». J’espère pouvoir redonner au mieux au groupe de la chorale paroissiale ce que j’ai reçu, en ayant à l’esprit la notion de service et d’humilité. Un grand merci aux formateurs et aux personnes qui m’ont permis d’effectuer ce stage.

Catherine Jorcin.

Paroissiens engagés dans la vie liturgique de nos communautés diverses, nous nous sommes rencontrés, découverts, connus, reconnus pendant presque une semaine. Nous avons chanté ensemble, appris ensemble, lutté contre nos timidités et nos susceptibilités, corrigé des erreurs, résolu certaines de nos difficultés. Nous avons écouté ensemble, ri ensemble, parfois maugréé ensemble. Nous avons, d’heure en heure, tourné nos cœurs vers le Seigneur, prié l’office et célébré la sainte messe. Que celles et ceux qui ont rendu cela possible en soient remerciés.

Patrick Jarreau, paroisse Saint-Roch-en-Beaufortain.

Lors de cette Formation, j'ai été touchée par la beauté . Nous étions là comme réceptacle. De nombreux accompagnants ayant de de grandes qualités humaines professionnelles et spirituelles m' ont éclairée de leur connaissance. Merci.

Mathilde

Vous pouvez lire un texte de Mady Berland-Moulin Ton corps et le chant