Préparation à l’appel décisif

le 20 janvier 2018 de 10h30 à 17h00

Cette journée rassemblera les catéchumènes qui seront baptisés pour Pâques 2018 entourés des membres de leur équipe d'accompagnement et de leurs parrains et marraines, en présence de Mgr Philippe Ballot.

Ils prendront le temps de mûrir leur décision, de découvrir le temps du carême et les différentes étapes qui les mèneront jusqu'à leur baptême. La célébration de l'appel décisif du dimanche 18 février 2018, terminera si l’on peut dire, le temps du catéchuménat et sa longue formation de l'esprit et du cœur où les catéchumènes cheminent pour découvrir une connaissance suffisante du mystère chrétien, progresser dans la foi, rencontrer la communauté paroissiale, développer leur volonté explicite de recevoir les sacrements de l'Eglise. Accueillir ces adultes est une chance et une joie pour l'Eglise, en permettant à chaque baptisé de renouveler son propre engagement à suivre le Christ. Portons les dans la prière et que chaque paroisse vivant dans l’espérance, se tienne prête à accueillir tous ceux qui viendront frapper un jour à leur porte, nous en sommes certains.

Contact : catechumenat73[nospam]wanadoo.fr ou 06 15 46 46 87

• Placeà définir