Confirmation diocésaine - Pentecôte 2017

9 juin 2017

Grande de joie à Moûtiers en cette fête de la Pentecôte du 4 juin 2017 où la paroisse de la cathédrale accueillait la confirmation diocésaine de 22 adultes de 18 à 82 ans, dont 12 étaient des « néophytes » c'est-à-dire ceux qui avaient été baptisés lors de la veillée pascale 2017.

Confirmation diocésaine - Pentecôte 2017

Sur le parvis de la cathédrale après la célébration

Solennité, mais aussi simplicité, joie et recueillement tout au long de cette belle cérémonie, dont l’harmonie a certainement été le fruit de la collaboration fraternelle entre tous, équipe du catéchuménat, équipe liturgique, cérémoniaire, diacre, prêtre, évêque, laïcs engagés. Qu'ils soient tous remerciés.
A l'issue de la célébration, un repas partagé à la maison diocésaine réunit plus de 70 personnes grâce à l'accueil et l'excellente organisation offerte par Patrice Bucchiarini et son épouse.
« Et maintenant qu'allons-nous devenir ? Quand nous reverrons-nous » ? nous interrogeaient quelques confirmants, soucieux de garder l'élan de leur sacrement.
Et bien c'est à nous tous d'y répondre ! Eux sont invités à continuer la route vers le Seigneur en témoignant, en proposant leurs services aussi minimes soient-ils dans l'Eglise.
Et à nous, accompagnateur, paroisses, services, mouvements, de les accueillir, de leur faire toute la place à laquelle ils ont droit et dont ils ont besoin pour continuer de grandir dans leur foi, tout en venant renforcer l'Eglise de leur dynamisme et leur élan nouveau, pour continuer avec elle, la mission d'évangélisation confiée par le Christ « Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie » (Jean 20, 21)

Annick pour l'équipe du catéchuménat.