Appel décisif de 21 catéchumènes

8 mars 2017

Il a été célébré par Mgr Philippe Ballot ce dimanche 5 mars 2017 à Albens

Ces catéchumènes vont être baptisés dans leurs paroisses à Pâques ou dans les semaines qui suivent, puis confirmés ensemble à la Pentecôte à Moutiers.
Ils étaient entourés par la communauté paroissiale ainsi que d’autres chrétiens venus de différentes paroisses , comme leur accompagnateurs et pour beaucoup l’un ou l’autre de leur parrain et marraine, en signe de communion et d’amitié .
Ils ont pu témoigner que ce fut pour eux un moment fort, en percevant vraiment qu’ils se mettaient en route pour une dernière étape jusqu’à leur baptême qui sera soutenue par les 3 scrutins des 3eme, 4eme et 5 dimanche de carême Les témoignages d’un catéchumène et d’un accompagnateur ont aidé la communauté rassemblée à bien saisir ce que représentait ce cheminement vers les trois sacrements d’initiation chrétienne que sont le baptême, la confirmation et l’eucharistie.
Un pot de l’amitié préparée par la paroisse permit aux uns et aux autres de prolonger les échanges
Accueillir ces adultes est une chance pour l’Eglise et pour chacune de nos communautés paroissiales.

Bienheureux sommes nous d’être témoins de l’action de l’Esprit Saint à l’œuvre dans ce monde n’en doutons pas… et laissons nous entrainer par l’audace de leur démarche en nous laissant nous dynamiser et retrouver le sens de notre propre baptême.