Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 


 


 


 

Pastorale des Personnes Handicapées

Pastorale des Personnes Handicapées SA MISSION : Favoriser la promotion de la vie spirituelle et religieuse des personnes touchées par différentes formes de handicaps et par des difficultés d'ordre social.
  • SARTORI Dominique

 
Le SCEJI est le répondant de la pastorale des enfants, des jeunes et des adultes handicapés ou en difficulté devant la conférence des Evêques de France. C'est une association loi 1901, d'intérêt général.

 Dominque Sartori.jpg    La déléguée diocésaine Dominique SARTORI

 

SON ACTION

Susciter de nouveaux lieux de rencontres, de célébration pour les enfants, les jeunes et les adultes handicapés ou en difficulté.
Travailler à l'intégration de ces personnes dans la société et dans l'Eglise.
Proposer des formations, des sessions de travail et de recherche aux personnes concernées : personnes handicapées, parents, éducateurs, directeurs d'établissements, responsables d'associations.
 

 MOYENS

Des prêtres, des diacres, des religieuses et religieux, des laïcs oeuvrent ensemble dans le cadre d'une équipe diocésaine du SCEJI afin que les personnes concernées par le handicap puissent accueillir l'Evangile et en vivre. Cette équipe est en lien étroit avec la pastorale catéchétique spécialisée diocésaine.
Plus d'information sur les groupes existants ici