Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Quelle économie pour quelle diaconie ?

30 avril 2015

Une centaine de personnes ont participé à la journée proposée par la formation permanente, l'Arche, le CCFD, l'équipe de veille de la diaconie diocésaine, l'enseignement catholique, l'observatoire diocésain et le secours catholique autour d'Elena Lasida

La journée a commencé par un temps de prière animé par le groupe "Voir ensemble" . Ensuite, Elena Lasida a présenté la diaconie telle que Diaconia 2013 l'avait révélée : La solidarité n'est pas qu'une notion d'assistance mais bien un "vivre ensemble", une mise en relation qui fait grandir notre foi et un sentiment d'appartenance à un groupe, un collectif. Tous ses propos ont été construits à partir de vidéos réalisées par l'enseignement catholique, le CCFD, le Secours Catholique et l'équipe de veille diocésaine ainsi qu'un mime présenté par l'Arche.

L'après-midi, des ateliers autour de l'argent, le chômage et le logement, l'économie mondiale et économie sociale et solidaire, les structures économiques, handicap et société et la place des jeunes et l'économie sociale et solidaire ont permis le partage et de découvrir des signes de nouveauté possibles.

Elena Lasida a conclu son propos en annonçant que le défi majeur pour l'Eglise est de mettre ensemble des gens différents.

<< Go back to list